L’actuelle pandémie de corona a radicalement changé la vie quotidienne de la population suisse en très peu de temps. Alors que de nombreuses personnes travaillent dans des bureaux à domicile ou sont confrontées au chômage partiel, aux pauses forcées ou même aux licenciements, Nadine Siffert, droguiste diplômée ES, fait partie de ces personnes dont on a encore besoin sur place tous les jours et qui travaillent sous haute pression. Tout comme les pharmacies et les épiceries, les drogueries sont toujours ouvertes et les employés sont personnellement disponibles pour toutes les préoccupations des clients. Dans une interview, Nadine Siffert parle de sa vie quotidienne.

Malgré la pandémie de Corona, vous êtes en contact avec de nombreuses personnes chaque jour. Que pensez-vous de cela ?

Bien sûr, nous avons parfois des sentiments mitigés, surtout lorsque des personnes présentant des symptômes du rhume entrent en pharmacie. Ce qui faisait autrefois partie des sujets de consultation habituels nous rend aujourd’hui particulièrement vigilants et également prudents. Bien que je n’appartienne pas au groupe à risque, je ne veux pas tomber malade moi-même ni même infecter d’autres personnes.  Mais surtout, je suis très fier que notre groupe professionnel puisse aider et soutenir activement les personnes dans cette situation.  Notre équipe, bien rodée, travaille bien ensemble et nous trouvons toujours de bonnes raisons de rire.  Ces moments de légèreté aident lorsque toute la situation actuelle devient oppressante.

Qu’est-ce que la pandémie de Corona a changé dans votre vie professionnelle quotidienne ?

Nos clients ne peuvent plus se déplacer librement dans le magasin.  Ils suivent un chemin collé au sol, où les points d’attente sont marqués avec une distance suffisante.  Le libre-service n’est donc pas possible pour l’instant, et on saute même une fois de l’autre côté du magasin pour un simple cure-dent.  En arrière-plan, notre propre production de spécialités maison, par exemple les désinfectants, tourne à plein régime.  Sur les deux fronts, nous travaillons donc sous haute pression pour que ni les clients n’aient à attendre, ni nos produits ne s’épuisent.  Un exercice d’équilibre qui nous interpelle tous.

 Portez-vous un masque ?

Non. Nos comptoirs de consultation sont équipés d’une haute vitre en plexiglas qui nous protège bien.  Nous sommes heureux que nos clients paient par carte, mais nous autorisons toujours le paiement en espèces.  En outre, nous respectons très strictement les mesures d’hygiène recommandées.  Bien entendu, nous sommes également tributaires du respect par nos clients des recommandations du CF.  Cela signifie avant tout rester chez soi en cas de symptômes éventuels et nous contacter par téléphone.  Venir à la droguerie ou à la pharmacie malade n’est pas une bonne idée en ce moment.

Avez-vous remarqué une demande accrue de médicaments contre le rhume et la grippe ?

Nous avons ressenti un sentiment d’insécurité lorsqu’il est devenu public que certains médicaments étaient limités en termes d’approvisionnement.  Certains analgésiques et médicaments contre la toux étaient plus demandés pendant quelques jours.  Notre grande force réside dans nos spécialités maison naturelles, que nous produisons nous-mêmes et qui ne sont pas limitées.  Par conséquent, nous pouvons continuer à offrir beaucoup pour la prévention et le traitement des symptômes.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

Un système immunitaire fort est essentiel pour se protéger contre les infections.  C’est pourquoi je recommande avant tout quelque chose pour renforcer les défenses du corps.  Nous vendons deux médicaments spagyriques spécialement conçus à cet effet : “Immunité renforcée prévention” est utilisé, comme son nom l’indique, à titre préventif, ” Résistance accrue aiguë ” est utilisé lorsque vous êtes déjà malade, afin de vous rétablir le plus rapidement possible.  Les deux mélanges contiennent plusieurs essences spagyriques de plantes et de minéraux, que nous avons soigneusement équilibrées pour renforcer le système immunitaire de manière globale.  La spagyrie étant si bien toléré, elle convient à toute la famille et peut également être utilisée sans problème par les femmes enceintes et les mères qui allaitent.  De plus, les sprays sont très bien acceptés car ils peuvent être pris très facilement et partout, sans eau.  Pour ceux qui veulent en faire encore plus, je recommande un reconstituant naturel pour compléter une alimentation équilibrée.  Et pour ceux qui voudraient avoir quelque chose pour leurs bronches à la maison, je recommande notre sirop bronchique fait maison, que nous produisons nous-mêmes selon une vieille formule de préparation manuelle artisanale..

Que souhaitez-vous personnellement pour la période à venir ?

Que nous suivions tous consciemment les règles officielles, pour nous-mêmes et pour tous les autres êtres humains.  Et même si, en tant qu’équipe, nous nous entendons bien et pouvons prendre nos jours de congé normalement, j’attends bien sûr avec impatience les vacances quand tout sera terminé et que la normalité reviendra.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel.