Il en résulte que vous êtes encore plus susceptible de contracter d’autres infections, c’est un véritable cercle vicieux.

Les virus font partie de notre quotidien, pas seulement depuis la pandémie de corona. Les maladies infectieuses peuvent vraiment épuiser vos forces. Vous vous sentez souvent faible et sans énergie pendant une longue période après une infection. Les infections virales entraînent souvent des difficultés pour le système immunitaire pendant une période plus ou moins longue et il faut un certain temps pour qu’il fonctionne à nouveau à plein régime. Il en résulte un risque accru d’infections supplémentaires, c’est un véritable cercle vicieux. En ce qui concerne le virus Covid-19, on entend et on lit aussi beaucoup de choses sur la perte prolongée de l’odorat et/ou du goût. Mais d’autres symptômes, tels que des douleurs nerveuses, des difficultés respiratoires, de l’épuisement ou même la dépression ainsi que des troubles du sommeil peuvent subsister après une infection par le virus Covid-19.

Tout cela montre à quel point il est important de soutenir l’organisme après une infection, afin de retrouver rapidement de l’énergie.

Il est important de laisser à l’organisme le repos nécessaire après avoir surmonté une infection et de ne pas se lancer immédiatement dans trop de projets.

Il est important de donner à votre corps le repos dont il a besoin après avoir vaincu une infection et de ne pas entreprendre trop de projets tout de suite. L’exercice au grand air apporte également de l’oxygène à l’organisme et stimule les cellules immunitaires du corps.

Mais que faire si cela ne suffit pas ? Si le corps est aux prises avec les conséquences d’une infection, la nature connaît des remèdes. L’échinacée pourpre (Echinacea) est l’une des plantes les plus connues en ce qui concerne le système immunitaire. Elle est utilisée non seulement pour prévenir les infections, mais aussi pendant la convalescence, car elle aide à reconstruire le système immunitaire. Mais d’autres plantes sont aussi de véritables remèdes miracles lorsqu’il s’agit de se remettre rapidement sur pieds. Le dompte-venin (Vincetoxicum), par exemple, aide l’organisme à excréter les virus et leurs composants résiduels.

Les symptômes après une infection virale peuvent être très différents, c’est pourquoi la spagyrie est particulièrement adaptée, car elle permet de réaliser des mélanges adaptés individuellement à partir de plusieurs essences végétales et minérales.

Les symptômes consécutifs à une infection virale peuvent être très variables, c’est pourquoi la spagyrie est particulièrement adaptée, car elle permet de composer des mélanges adaptés individuellement à partir de plusieurs essences végétales et minérales. Les spécialistes des drogueries et des pharmacies sélectionnent les essences appropriées parmi environ 200 essences différentes, qui correspondent exactement aux troubles individuels.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel.