Les origines de la spagyrie remontent à l’Égypte antique. Ainsi, la spagyrie est une tradition très ancienne,
utilisée en particulier par Paracelse et ses élèves pour la médecine complémentaire moderne.
Les origines de la spagyrie remontent à l’Égypte antique. Ainsi, la spagyrie est une tradition très ancienne,
utilisée en particulier par Paracelse et ses élèves pour la médecine complémentaire moderne.
La spagyrie fait certainement partie des procédés thérapeutiques les plus traditionnels au sein de la médecine holistique. Peu de thérapies remontent aussi loin dans le temps. Ses origines se trouvent dans l’alchimie déjà pratiquée dans l’Égypte antique. Ces connaissances se sont conservées jusqu’au Moyen-Âge pour parvenir jusqu’au médecin Paracelse qui les a développées. En effet, ce dernier les a utilisées comme point de départ pour de nombreux systèmes médicamenteux spagyriques encore utilisés aujourd’hui dans la pratique naturopathique.
La spagyrie est avant tout une thérapie médicamenteuse. La fabrication des médicaments est au centre de l’approche. La forme pharmaceutique particulière représente le cœur de la spagyrie. Son objectif est de fabriquer des médicaments de qualité supérieure, dont l’effet est subtil mais puissant, à partir de différentes matières premières (plantes, minéraux ou métaux).
Les préparations spagyriques sont des remèdes naturels pouvant être utilisés contre des troubles aigus ou chroniques. Un avantage important du pulvérisateur de préparation spagyrique est qu’il peut être mélangé individuellement en pharmacie ou en droguerie en fonction des symptômes du patient.
La spagyrie est un procédé thérapeutique naturel éprouvé depuis longtemps qui agit sur le corps et l’esprit. La prise des médicaments spagyriques stimule les forces d’autoguérison.
La spagyrie et l’homéopathie se distinguent surtout au niveau de la fabrication. La spagyrie mise en premier lieu sur un procédé de fabrication complexe afin d’extraire toute la force de la plante pour l’essence spagyrique. La spagyrie et l’homéopathie se distinguent donc aussi dans leur effet. L’effet de l’homéopathie se situe surtout à un niveau purement énergétique. Celui de la spagyrie se situe au niveau énergétique et physique.
Nos produits spagyriques sont disponibles dans les drogueries et pharmacies HEIDAK. Vous y serez conseillé(e) par des professionnels et vous recevrez votre pulvérisateur spagyrique individuel --> Vers nos points de vente
Afin de mieux comprendre les méthodes thérapeutiques de la spagyrie, il est utile de replacer cette
dernière dans le contexte de l’allopathie et de l’homéopathie.
Le terme a été inventé par le médecin et homéopathe Samuel Hahnemann. L’allopathie et la médecine académique sont utilisées comme des synonymes. Le terme allopathie désigne le traitement des symptômes de la maladie.
La spagyrie est une méthode thérapeutique de médecine complémentaire issue d’une longue tradition. Toute la force des plantes et des minéraux est extraite en plusieurs étapes et peut agir ensuite de manière holistique sur le corps et l’esprit.
L’homéopathie est une méthode thérapeutique de médecine complémentaire développée par le médecin Samuel Hahnemann à la fin du 18e siècle. Elle est basée sur le principe de la similitude, ce qui signifie traiter les semblables par les semblables.
Vous trouverez ici d’autres sujets intéressants ou des téléchargements utiles sur le thème
des méthodes thérapeutiques alternatives et la spagyrie.Pour la préparation des essences spagyriques végétales, les directives de fabrication 25 et 26 de la pharmacopée homéopathique nommées d’après le spagyricien Carl Friedrich Zimpel sont utilisées. Plus
Grâce à ses propriétés d’action douces, la spagyrie est indiquée pour les êtres humains et les animaux, quel que soit leur âge et leur taille, et peut également être utilisée parallèlement à la médecine académique. Plus
La gamme des essences spagyriques HEIDAK offre à chaque personne une solution individuelle, qu’il s’agisse de problèmes de sommeil, d’un manque d’énergie, de nervosité, de problèmes cutanés ou de nombreux autres symptômes. Plus