Quand notre rédactrice bricole dans la cuisine – la recette de biscuits HEIDAK

Pas de Noël sans biscuits de Noël raffinés ! C’est du moins ce que dit notre employée, Barbara Planzer. C’est pourquoi elle a créé un biscuit HEIDAK pour cette année – entièrement aux couleurs du logo de notre entreprise : vert et blanc. Outre la recette de ces petites douceurs, elle révèle également ses astuces secrètes pour réussir les biscuits et bavarde depuis sa boulangerie.

Lorsque l’Avent commence, je peux me défouler dans la cuisine à cœur joie avec des biscuits, des Grittibenzen et des desserts fins.

Créatif jusqu’à la cuisine

Tout le monde a besoin d’un passe-temps – c’est ce qu’on dit. Une activité qui vous procure simplement du plaisir et vous aide à vous détacher du quotidien professionnel et/ou familial. Alors que beaucoup de gens aiment le sport, je suis plus attirée par les activités créatives. J’aime coudre ou crocheter, prendre des photos de petites et grandes choses, ou faire de l’artisanat et de la peinture quand j’en ai envie – et quand la vie quotidienne avec deux jeunes enfants le permet. Mais l’une de mes plus grandes passions est la pâtisserie. J’adore essayer des recettes et les créer moi-même ! Et lorsque l’Avent commence, je peux me défouler à la boulangerie en confectionnant des biscuits, des Grittibenzen et des desserts raffinés.

Lorsque les mains des petits enfants y participent, les biscuits peuvent aussi ressembler à des dinosaures, avec des traces de doigts ou beaucoup trop de sucre saupoudré.

De la frénésie annuelle de la pâtisserie à un rituel familial.

En ce qui concerne le Biscuit, il y a des classiques que je refais presque chaque année. Mes préférés sont les pains d’épices, les étoiles à la cannelle et les Chräbeli. Et puis j’aime aussi essayer de nouvelles recettes ou mes propres créations. Avant d’être maman, je cuisinais jusqu’à 20 biscuits différents, toute seule et en un seul week-end, du samedi matin au dimanche soir. De nos jours, il n’y en a pas tant que ça, et comme les mains des petits enfants aident, ils peuvent aussi avoir la forme de dinosaures, avec des empreintes digitales ou beaucoup trop de sucre saupoudré…

 

L’assortiment parfait de biscuits

Lorsque je prépare “l’atelier biscuits” annuel, je m’assure toujours qu’il y a de la place pour nos recettes préférées d’une part, mais aussi que les biscuits sont différents. Rien n’est plus ennuyeux que huit biscuits “bruns”, non ? On découpe, on coupe et on saupoudre. Tartiner, saupoudrer et remplir. Et bien sûr, il y a des biscuits clairs et foncés, et toujours une touche de couleur. La recette de biscuits HEIDAK y veille, car les pistaches colorent la pâte d’un vert merveilleux, sans aucun additif artificiel. Bien entendu, les biscuits HEIDAK sont également délicieux avec d’autres noix. Mais pourquoi ne pas prendre le risque de les cuire complètement verts ? Vos invités seront également curieux de connaître la recette.

 

Conseils pour les boulangers de Noël

Avant de vous donner la recette, je voudrais partager avec vous quelques derniers mais importants conseils que j’essaie moi-même de suivre pour que les biscuits soient non seulement fins, mais aussi beaux.

  • Si vous ne suivez pas un régime végétalien, faites confiance au beurre pour vos biscuits ! D’après mon expérience, les biscuits faits avec de la margarine deviennent trop mous et perdent rapidement leur croustillant.
  • Les pâtes prêtes à l’emploi qui contiennent du beurre doivent être aplaties et enveloppées dans du papier d’aluminium, puis laissées au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes afin de pouvoir les travailler plus facilement par la suite.
  • Utilisez des rouleaux à pâtisserie pour étaler la pâte de manière à ce qu’elle soit vraiment épaisse ou fine sur toute sa surface. Sinon, le biscuit brunira différemment pendant la cuisson.
  • Ne placez toujours les biscuits découpés que sur des plaques de cuisson qui ont complètement refroidi et mettez-les dans un endroit frais pendant dix minutes avant de les cuire (sur le balcon, par exemple, si la plaque de cuisson ne tient pas dans le réfrigérateur) afin qu’ils gardent leur forme.
  • Préchauffez toujours le four suffisamment longtemps et “gardez” les biscuits pendant les dernières minutes de cuisson au four. Parfois, le niveau de brunissement change considérablement dans les 30 dernières secondes.
  • Laissez toujours refroidir complètement les biscuits fraîchement cuits avant de le décorer avec un glaçage au chocolat/gâteau – sinon il restera collant. La seule exception est le sucre glace : si vous l’étalez sur le biscuit chaud, il sera beau et brillant.

 

À propos : vous pouvez également préparer les pâtes au beurre la veille de la cuisson des biscuits et les conserver enveloppées au réfrigérateur, ou les préparer environ un mois à l’avance et les congeler bien enveloppées. Congeler des biscuits déjà cuits ? Oui, c’est possible pour de nombreuses variétés, mais d’après mon expérience, les biscuits perdent leur goût, leur mordant et leur beauté. Je préfère cuire quelques variétés en moins, mais à mesure.

 

Je vous souhaite sincèrement d’agréables fêtes de fin d’année et vous salue depuis ma boulangerie, où le four est à nouveau en marche.

Vous trouverez ici la recette.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel.