La famille, le travail, l’éducation et les loisirs – ce sont probablement les domaines les plus importants dans lesquels nous naviguons chaque jour. Avez-vous exactement le temps que vous voulez pour tout ? Ou souhaitez-vous parfois vous partager en deux ? La main sur le cœur : en général, nous sommes obligés de faire des compromis ou même de faire des économies. Tant que nous traitons cette question de manière positive, ce n’est pas un problème et c’est tout à fait normal. Cependant, si nous sommes constamment accablés par une conscience coupable, si nous pensons constamment au freestyle dans le cadre de nos fonctions ou si nous voulons atteindre 150% et même plus sans tenir compte de nos ressources, notre moi le plus profond s’en trouve perturbé. L’insatisfaction, le stress, l’agitation et l’épuisement se manifestent alors.

 

L’équilibre intérieur – et ce qu’on entend par là

Lorsque les gens parlent d’équilibre intérieur, cela peut sembler ésotérique pour certains. Pourtant, l’équilibre intérieur est une condition préalable importante pour notre santé. Même l’OMS définit la santé comme bien plus que le simple fait de ne pas être malade : “La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social (…). Si le corps est malade, cela a une grande influence sur notre santé mentale, et si notre psychique est perturbé, cela a un effet sur tout le corps. Il n’est donc pas surprenant que nous développions soudainement des problèmes digestifs, des maux de tête ou de dos dus à la pression de la performance, au stress de la vie quotidienne, aux peurs et aux inquiétudes.

Il n’est pas surprenant que nous développions soudainement des problèmes digestifs, des maux de tête ou de dos dus à la pression de la performance, au stress de la vie quotidienne, aux peurs et aux inquiétudes.

Trouver son propre équilibre – mais comment ?

On pourrait décrire l’équilibre intérieur comme l’équilibre entre la tension et la détente. Ceux qui trouvent cet équilibre peuvent rester calmes même dans les phases de turbulences, se sentir équilibrés et, enfin et surtout, être satisfaits d’eux-mêmes. Mais comment parvenir à cet état ? Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils, qui peuvent être mis en œuvre pas à pas dans la vie de tous les jours.

– Fixez des priorités : rien ne vous prend autant d’énergie que de vouloir faire mille choses à la fois.

– Travaillez avec des listes de choses à faire ou des horaires quotidiens : vous gardez la trace de vos tâches en cours, vous n’avez pas à vous soucier des choses oubliées, et les cocher est incroyablement satisfaisant et libérateur.

– Célébrez les succès et les réalisations : récompensez-vous aux étapes importantes en vous offrant quelque chose qui vous fait vraiment du bien, comme votre dessert préféré, votre soin corporel préféré pour prendre un bain ou un rendez-vous pour un massage.

– Faites des pauses : Être occupé toute la journée n’est pas productif, cela réduit la concentration et la fatigue.

– Apprenez à dire non : dépasser régulièrement vos propres limites et capacités vous rend non seulement malheureux mais aussi malade.

– Pratiquez des techniques et des méthodes de relaxation : qu’il s’agisse de yoga, d’entraînement sportif (marche, course à pied…), d’exercices de respiration ou de méditation, ce avec quoi vous vous sentez à l’aise est efficace.

– Aimez-vous : personne n’est parfait – si vous ne vous attendez pas à ce que les autres soient parfaits, alors vous devez vous réconcilier avec vous-même. Se moquer de soi-même et accepter ses faiblesses apporte une merveilleuse légèreté à la vie !

De petits changements dans la vie quotidienne sont souvent la clé d’une amélioration durable de l’équilibre intérieur

Le soutien – qui favorise en outre l’équilibre

De petits changements dans la vie quotidienne sont souvent la clé d’une amélioration durable de l’équilibre intérieur. Néanmoins, les troubles aigus tels que l’agitation et la tension, la nervosité ou la fatigue persistante nécessitent un soulagement rapide. Toutefois, il est préférable de ne pas utiliser de stimulants tels que la caféine. Ils n’ont qu’un effet à court terme, et pendant le boost d’énergie, vos propres pouvoirs sont souvent ignorés. Même les somnifères chimiquement efficaces – utilisés au moins la nuit pour se reposer – comportent des risques, tels que le danger de dépendance ou l’interférence avec le processus naturel du sommeil, ce qui réduit la récupération nocturne. Cependant, les médicaments naturels qui favorisent l’équilibre, augmentent la force physique et stabilisent le psychisme sont recommandés. Leur effet n’est pas moins fort en raison de leur caractère naturel, bien au contraire. Comme le corps n’est pas forcé de réagir, mais que ses ressources existantes sont régénérées et accumulées, le traitement est efficace et suivi d’un renforcement durable et perceptible de l’équilibre interne au lieu d’une rechute dans le marasme des performances.

Une méthode unique – les avantages de la spagyrie

La spagyrie répond parfaitement à ces critères. La méthode de guérison naturelle ancienne se distingue également par des propriétés uniques, même dans le cadre des différentes pratiques de guérison naturelle. Par exemple, les essences de plantes spagyriques sont fabriquées à partir de la plante entière chaque fois que cela est possible. En traitant toutes les parties de la plante, on obtient des essences avec une variété impressionnante de substances et un effet global sur les personnes et leurs problèmes de santé. En outre, la matière végétale passe par un processus de fabrication comportant de nombreuses étapes au cours desquelles le pouvoir de guérison de chaque plante individuelle est obtenu de manière impressionnante. Les ingrédients sont quasi “pré-digérés” et donc particulièrement bien tolérés, immédiatement disponibles et rapidement efficaces.

Les médicaments spagyriques sont adaptés au traitement des troubles de l’équilibre intérieur grâce à leur efficacité globale, bien tolérée et rapide ainsi qu’à leurs propriétés équilibrantes et fortifiantes.

Votre remède individuel – des conseils personnalisés pour votre santé

Les médicaments spagyriques sont donc adaptés au traitement des troubles de l’équilibre intérieur en raison de leur efficacité globale, bien tolérée et rapide ainsi que de leurs propriétés équilibrantes et fortifiantes. Des essences végétales et minérales sélectionnées individuellement sont mélangées pour vous personnellement dans un spray que vous vaporisez directement dans votre bouche ; discret et simple. Les essences qui conviennent exactement à votre médicament sont déterminées par le spécialiste conseiller de la pharmacie ou de la droguerie. Ils sont spécialement formés et connaissent chacune des quelque 200 essences spagyriques disponibles. Laissez-les vous conseiller.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel.