Au début de ma formation de droguiste, je suis devenue fan de la spagyrie par expérience personnelle. Mon enthousiasme pour la méthode de guérison va si loin qu’elle fait non seulement partie intégrante de ma propre pharmacie, mais elle est aussi devenue mon travail. Après ma formation et les années passées en première ligne dans la droguerie, mon parcours professionnel m’a conduit à HEIDAK. La spagyrie est devenu mon pain quotidien. Inlassablement et en connaissance de cause, j’ai expliqué, donné des conférences et écrit sur son fonctionnement et sa tolérance, y compris pendant la grossesse, l’allaitement et pour les enfants de tous âges. Et puis est venu le jour où mon propre test de grossesse a montré un “positif” et le rationnel a immédiatement cédé la place à l’émotionnel…

Enceinte – et soudain tout est différent

Après tant de formations, je connaissais déjà théoriquement beaucoup de choses sur la grossesse, la naissance, l’allaitement et les maladies infantiles. Mais je n’avais pas conscience de ce qu’une grossesse déclencherait en moi-même. Soudain, des doutes se sont insinués là où il n’y en avait jamais eu auparavant. Puis-je manger cela ? Était-ce trop d’efforts ? De quel côté dois-je me coucher maintenant ? Surtout pendant la première grossesse, les pensées tournent constamment autour du petit être dans le ventre, qui est censé se développer dans les meilleures conditions.

“Enceinte – et soudain, des doutes se sont glissés là où il n’y en avait aucun auparavant.”

J’ai moi-même eu beaucoup de chance : je n’ai presque pas ressenti de problèmes de grossesse pendant longtemps. Un gros rhume a cependant rendu des mesures nécessaires, car ma gorge me brûlait, mon nez était bouché et je me sentais malheureuse. Je voulais éviter autant que possible la médecine allopathique. Mais qu’en est-il exactement de la teneur en alcool dans la spagyrie ? Et devrais-je éviter certaines essences ? Les voilà de nouveau, ces doutes. La spécialiste rationnelle en moi connaissait déjà la réponse à mes questions, bien sûr, mais la partie émotionnelle en attente avait maintenant besoin exactement de cette sécurité et de cette confiance, que j’avais pu transmettre aux autres sans problème jusqu’alors. Et après un interrogatoire consciemment critique, je suis arrivé à la conclusion déjà connue :

  • Oui, les essences spagyriques contiennent de l’alcool. Mais même si je la prends toutes les demi-heures pendant toute une journée, la quantité d’alcool est aussi faible que si je mangeais une banane.
  • Oui, sur le plan phytothérapeutique, certaines plantes doivent être utilisées avec modération pendant la grossesse. Cependant, la spagyrie ne contient pas de toxines ou d’autres substances dangereuses provenant des plantes, c’est pourquoi la cannelle, le romarin et autres peuvent également être utilisés.

Avec un bon sentiment, j’ai cherché dans mon armoire à pharmacie spagyrique et j’ai été étonnamment vite remise en forme. J’ai été épargnée par d’autres infections, et ni les brûlures d’estomac ni les problèmes de veines ne m’ont pas affectée pendant ma grossesse. La spagyrie a donc été de nouveau utilisé pour la préparation à l’accouchement, après la naissance pour favoriser la cicatrisation des tissus et pour la récupération puis pendant l’allaitement.

L’allaitement maternel et la spagyrie – bien sûr !

Au début de l’allaitement, il y a eu un moment où je me suis sentie en insécurité. Quelques semaines seulement après l’accouchement, j’ai eu un mal de gorge important. L’allaitement n’était pas encore installé et comme mon fils demandait si souvent le sein, je doutais constamment de ma capacité à produire suffisamment de lait. Après une longue période d’allaitement, je sais mieux maintenant, mais à l’époque, je ne voulais surtout pas que la sauge réduise ma quantité de lait. Et c’est exactement ce qui se trouvait dans mon mélange contre les maux gorge qui est si efficace. Alors, que faire ? En fin de compte, je me suis appuyé sur mes années d’expérience sans retour négatif, et sur la connaissance que la spagyrie a toujours un effet régulateur – c’est-à-dire qu’il ne force pas le corps à réagir, mais rétablit son équilibre de manière holistique. Et en effet : pas de diminution de la quantité de lait, pas de maux d’estomac chez le petit, et j’ai contourné la nécessité de la médecine conventionnelle.

“La spagyrie a toujours un effet régulateur – il ne force pas l’organisme à réagir, mais rétablit son équilibre de manière holistique”

Le meilleur pour les petits

Il va sans dire que notre fils avait plusieurs sprays spagyriques prêts à l’emploi qui l’attendaient en cas d’urgence. Je savais que je ne lui faisais que du bien. Lorsqu’il a eu des problèmes de ventre dans les premières semaines, la spagyrie a soulagé ses troubles, tout comme il l’a fait pour sa première infection plusieurs mois plus tard. La seule question que je me suis posée pendant un moment était le mode de prise. Parce que notre fils n’a jamais eu de lolette et n’a jamais eu de biberon. Et maintenant ? La solution était très simple : je pulvérisais la spagyrie sur mon petit doigt (propre) et je le laissais le sucer pendant un court instant. Plus tard, il a même accepté sans problème une vaporisation douce directement dans sa bouche, mais si nécessaire, j’aurais eu une pipette avec laquelle il aurait été possible de lui donner sous forme de gouttes directement dans la bouche au lieu de pulvériser. L’intuition d’une mère est forte, et l’écouter a parfois été la meilleure chose que j’ai apprise dans les premiers mois de la vie de mon fils. Maladies avec fièvre, problèmes de dentition, diarrhée, blessures ; la spagyrie est LE médicament de notre famille contre tous les bobos et les maux.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Une grossesse change tant de choses dans la vie – l’une de nos collaboratrices en a fait l’expérience. Dans une contribution très personnelle, elle raconte les incertitudes, les connaissances nouvellement confirmées et la manière dont la spagyrie peut être utilisé pendant la grossesse, l’allaitement et pour les enfants.