Qui ne le sait pas ? Chaque matin, le réveil sonne à la même heure, la vie quotidienne est planifiée avec des rendez-vous, des rencontres avec des amis et diverses listes de choses à faire. Je le sais aussi ; cependant, je prends régulièrement du temps en plein air le week-end et pendant les vacances. Pour moi, il n’y a rien de mieux que de faire mon sac à dos et de profiter de la liberté pure. Dès mon plus jeune âge, je passais la plupart de mon temps à l’extérieur. Ce n’est pas difficile quand on grandit à Entlebuch (commune lucernoise entourée de grands espaces verts) et que toute la famille est totalement enthousiaste pour le plein air. Nos parents ont passé chaque minute de liberté avec ma sœur et moi dans les montagnes.

Même quand nous étions enfants, nous avons appris quels champignons nous étions autorisés à cueillir, quelles baies nous étions autorisés à cueillir et quelles plantes étaient utilisées pour quoi.

Même enfant, nous avons appris quels champignons nous étions autorisés à cueillir, quelles baies nous pouvions cueillir et quelles plantes étaient utilisées pour quoi. Souvent, nous étions également autorisés à accompagner notre père à la chasse ou à la pêche. Nous avons appris très tôt qu’il faut faire très attention à la faune et à la flore et ne pas trop interférer avec la nature.

Aujourd’hui, je passe le plus de temps possible à l’extérieur, dans les montagnes. Mon amoureux est toujours avec moi, qui, en tant que géologue, est aussi très proche de la nature avec ses hobbies, la pêche et la chasse, il trouve comme moi la paix et le calme dans la nature.

 

Les vacances sac au dos

Nous aimons aussi passer nos vacances, équipés de tentes, sac à dos et matériel de pêche, autant que possible en pleine nature. Nous avons déjà vécu de nombreuses grandes aventures en plein air dans le nord. En Islande, par exemple, nous avons fait une randonnée le long du fjord du Nord-Ouest et avons pu observer des renards arctiques, des lagopèdes, des phoques et des dauphins. En Laponie finlandaise, par contre, nous partagions la nature avec les rennes et les élans. Si la chance est de notre côté, il y a parfois du délicieux poisson frais pour le dîner. Si vous êtes à l’extérieur avec toutes les choses importantes sur votre dos pendant environ deux semaines, votre sac à dos peut devenir assez lourd et vos jambes peuvent se fatiguer. Bien sûr, nous n’emportons que les choses les plus nécessaires, mais avec toutes les provisions, les ustensiles de cuisine, la tente et tout ce dont vous avez besoin, ces aventures en plein air ne sont pas une promenade dans le parc.

C’est pourquoi j’ai toujours une petite émulsion spagyrique dans mon sac à dos, qui a souvent fait disparaître mes muscles endoloris.

C’est pourquoi j’ai toujours une petite émulsion spagyrique dans mon sac à dos, qui a souvent fait disparaître mes muscles endoloris. Mon émulsion contient entre autres de l’Arnica, du Rhus toxicodendron et de l’Hypericum. Je peux donc aussi l’utiliser pour les égratignures, les ampoules ou d’autres petites blessures.

Cette année, nos projets de vacances, comme la plupart d’entre nous, ont été un peu chamboulés. Mais il n’est pas toujours nécessaire de voyager loin pour passer un bon moment. La Suisse offre de nombreux endroits magnifiques qui vous invitent à planifier votre prochaine aventure en plein air.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel.