Ce que nous pouvions à peine imaginer il y a trois mois est devenu réalité en très peu de temps : une pandémie maintient le monde entier en suspens, l’état d’urgence prévaut sur tous les continents et la vie quotidienne normale n’est plus possible. Les premières restrictions, la distanciation sociale et la question sans réponse de la durée de cette crise nous tapent sur les nerfs. Si vous vous sentez irritable, contrarié, épuisé ou apathique à cause de ça, cela peut être tout à fait normal. Mais parlons-en !

 

Un sujet tabou qui ne doit plus en être un !

Les dépressions sont malheureusement encore trop souvent étouffées, même en temps normal. Les personnes concernées se battent avec des préjugés, c’est pourquoi elles ne se confient à personne et se retirent de plus en plus. Une situation exceptionnelle comme celle que nous vivons actuellement peut augmenter la pression mentale à un point tel que les gens risquent de sombrer encore plus profondément dans la dépression.

Même les personnes qui n’ont jamais connu de telles humeurs sont maintenant confrontées à de nouveaux sentiments. Les grandes inquiétudes en matière de santé, les craintes croissantes de difficultés financières, l’équilibre angoissant entre le travail à domicile et l’enseignement à domicile – nous sommes tous soudainement confrontés à divers défis que nous pouvons difficilement maîtriser en si peu de temps. Il est compréhensible que le potentiel de frustration soit élevé et que les émotions soient chargées.

En outre, la nécessaire distanciation sociale rend plus difficile le contact, par ailleurs bénéfique, avec les autres êtres humains. Bien que le téléphone et le chat vidéo puissent compenser certaines choses, le contact direct ou le toucher font défaut. Les personnes seules de tous âges, à domicile mais aussi dans les maisons de retraite et de soins, souffrent particulièrement de l’isolement social.

“Ce revers temporaire peut lentement se transformer en dépression.”

Les dépressions sont malheureusement encore trop souvent étouffées, même en temps normal.

Des situations stressantes comme celle que nous vivons actuellement peuvent vraiment nous faire déraper. Se sentir triste ou déprimé par moments est tout à fait normal, surtout parce que personne ne peut prédire quand une vie quotidienne normale sera à nouveau possible. Mais ce relâchement temporaire peut aussi se transformer en une dépression rampante. Il est donc important de prendre au sérieux les premiers signes, qui peuvent se manifester comme suit :

  • Découragement, irritabilité, agressivité
  • Sentiment d’accablement
  • Manque d’intérêt ou de plaisir pour les choses que vous aimiez faire
  • Problèmes de concentration et de prise de décision
  • Les craintes, flux de pensées négatives, le vide intérieur
  • Fatigue, épuisement, manque d’entrain
  • Perte d’appétit, maux de tête et de dos persistants, troubles du sommeil et agitation

 

Un état d’esprit ou une dépression n’est pas toujours facile à détecter, même pour les personnes concernées. Mais si vous avez la nette impression que quelque chose ne va pas, n’attendez pas des temps meilleurs, mais demandez de l’aide !

 

Pas de crainte des substances qui améliorent l’humeur – des forces naturelles pour le corps, l’esprit et l’âme

De nombreuses personnes sont réticentes à prendre des médicaments contre les troubles de l’humeur par crainte de devenir dépendantes. Ils attendent donc trop longtemps pour demander de l’aide et sont déjà dans une dangereuse spirale descendante lorsqu’ils ont le courage de faire le premier pas. Et pourtant, c’est précisément la naturopathie qui a tant de remèdes bénéfiques à offrir, qui peuvent être utilisés dès les premiers signes et avoir un effet positif sur l’humeur et le bien-être général.

Le millepertuis (Hypericum perforatum), par exemple, a fait l’objet de nombreuses recherches et ses effets ont été confirmés par la science. Il est utilisé avec succès pour traiter les humeurs dépressives, qui peuvent s’accompagner de troubles du sommeil, d’épuisement nerveux et de sautes d’humeur. La racine de taïga (Eleutherococcus senticosus) est également bénéfique. Elle a non seulement un effet de renforcement intensif sur le corps, l’esprit et l’âme, mais également sur le système immunitaire et stabilise les nerfs. Le laurier (Laurus nobilis) a également de merveilleuses propriétés à offrir, par exemple lorsque la peur provoque des troubles de l’estomac et qu’il faut beaucoup d’endurance.

“La spagyrie se distingue par le fait que diverses plantes médicinales et minéraux sont mélangés et que les problèmes de santé peuvent donc être traités de manière particulièrement complète.”

Vos spécialistes en pharmacie et en droguerie savent ce qui est bon – laissez-les vous conseiller

En plus de nombreux produits contenant des principes actifs végétaux individuels, la spagyrie est également disponible dans les pharmacies et les drogueries suisses. La méthode de guérison naturelle holistique se distingue par le fait que diverses plantes médicinales et minéraux sont mélangés et que les problèmes de santé peuvent donc être traités de manière particulièrement complète. Après une consultation, vous recevrez votre propre formule individuelle, adaptée à vos plaintes personnelles. Outre le traitement direct des symptômes, il est également possible de renforcer les propres pouvoirs de l’organisme, dont beaucoup de personnes remarquent les résultats rapides et durables – tout cela avec la meilleure tolérance possible et sans risque de dépendance ! Ne reportez donc plus une consultation et rendez-vous dans votre pharmacie ou votre droguerie. Le personnel spécialisé sera également à votre disposition pendant la pandémie de Corona.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel.