En cas de brûlures lors de la miction et lorsque l’on court en permanence aux toilettes pour ne faire que trois gouttes, une aide rapide est nécessaire. «L’arme secrète contre les infections urinaires, c’est la spagyrie», indique la droguiste Barbara Planzer-Krapf.

Mon nom est Barbara Planzer-Krapf et j’ai commencé il y a 18 ans ma formation de droguiste. Depuis lors, les conseils complets auprès de la clientèle souffrant de troubles de santé aigus ou chroniques sont au centre de mes activités professionnelles quotidiennes. Je me suis spécialisée surtout dans le domaine des remèdes naturels avec différentes formations en médecine complémentaire. Souvent, ces médicaments ont la réputation de mettre plus longtemps à agir et d’induire un effet plutôt léger. C’est l’inverse qui est vrai! Je suis toujours fascinée de constater à quelle vitesse les produits naturels agissent. Cette constatation me permet de faire la transition avec le thème des infections urinaires. En effet, il est évident qu’en cas de brûlures lors de la miction et lorsque l’on court en permanence aux toilettes pour ne faire que trois gouttes, une aide rapide est nécessaire. C’est pourquoi je vous présente mon arme secrète contre les infections urinaires: la spagyrie!

“En effet, en cas de brûlures lors de la miction et lorsque l’on court en permanence aux toilettes pour ne faire que trois gouttes, une aide rapide est nécessaire.”

La spagyrie, qui fait partie de la médecine complémentaire, est 100% naturelle. Toute la force de la plante est extraite grâce à un procédé de fabrication spécial comprenant plusieurs étapes. Cette force agit directement sur les symptômes et renforce en même temps les capacités d’autoguérison du corps. Cette propriété rend la spagyrie unique en son genre et simultanément efficace. Si vous allez dans une droguerie ou une pharmacie et que vous demandez une solution spagyrique, les 5-6 essences spagyriques adaptées à votre cas seront sélectionnées pour vous et combinées. Vous recevez ensuite votre médicament personnel. Qu’est-ce qui pourrait être plus efficace?

La spagyrie agit directement sur les symptômes et renforce simultanément les capacités d’autoguérison du corps.

Contre les infections urinaires aiguës avec douleurs et brûlures lors de la miction, envie permanente d’aller aux toilettes et urine malodorante, je choisis toujours la prêle des champs (Equisetum arvense en latin) comme essence de base. Cette essence renforce la vessie, exerce un effet anti-inflammatoire et soulage la douleur lors de l’élimination de l’urine malodorante. Je combine volontiers cette essence de base avec d’autres essences comme la salsepareille (Sarsaparilla en latin) et le gaïac (Guajacum en latin), qui agissent contre les brûlures, les picotements et les crampes. Ces essences sont utiles, même si la miction est difficile. En cas d’infection urinaire, il existe un risque de colonisation bactérienne qui rendrait alors un traitement antibiotique incontournable, j’ajoute donc encore de la capucine (Tropaeolum en latin). Cette plante médicinale, avec ses fleurs orange vif, contient des glucosinolates et est considérée comme un antibiotique végétal. Sans aucun risque, elle agit directement contre les germes pathogènes et prévient leur propagation dans la vessie. Une essence particulière manque encore: le chanvre cultivé (Cannabis sativa en latin). Aucune crainte, le chanvre est totalement légal en spagyrie et n’exerce aucun effet stupéfiant. Comme toutes les autres essences spagyriques, il peut aussi être pris par les enfants et les femmes enceintes. L’essence de chanvre cultivé renforce le système immunitaire de la vessie et agit directement contre l’inflammation, surtout lorsque l’urètre est aussi touché.

«Les essences spagyriques, peuvent même être prises par les enfants et les femmes enceintes»

Cet exemple de mélange de cinq essences sera préparé pour vous par des professionnels en droguerie ou en pharmacie, puis conditionné dans un pulvérisateur. Ce dernier est très avantageux. D’une part, l’utilisation est très simple: on pulvérise dans la bouche et c’est tout. Super pratique! D’autre part, les principes actifs se répartissent sur la muqueuse buccale lors de la pulvérisation. Ils sont donc absorbés très rapidement et ne sont pas obligés d’emprunter des voies compliquées comme l’estomac, les intestins et le foie pour exercer leur effet. C’est pourquoi la spagyrie agit aussi rapidement.

Si vous sentez que ça picote là en bas ou lorsque l’infection est déjà bien établie, il faut administrer toutes les 15 minutes 1-2 pulvérisations dans la bouche pendant quelques heures. Au cours de cette période, les symptômes diminuent généralement de manière notable. Il est alors possible de réduire la posologie: vous pouvez prendre 3 pulvérisations toutes les deux heures, jusqu’à la guérison complète de l’infection urinaire.

Êtes-vous prête à en faire encore plus? Super, alors l’infection urinaire n’a aucune chance et la guérison sera optimale. Je vous recommande les mesures supplémentaires suivantes:

  • Des liquides! Buvez environ 2-3 litres de liquides tièdes ou chauds par jour ainsi qu’au moins 3 tasses de tisane diurétique (que vous trouverez également en droguerie ou en pharmacie). Ainsi la vessie est rincée et les germes pathogènes auront du mal à s’installer.
  • Bain de siège! Vous souffrez de douleurs lors de la miction, prenez un bain de siège par jour avec des fleurs de foin. Des sachets prêts à l’emploi sont disponibles. Il suffit de les mettre à infuser dans de l’eau chaude. Une tisane XXL pour ainsi dire!
  • Apport de chaleur! Le froid est très mauvais pour la vessie. Protègez-vous donc contre le froid et gardez tout particulièrement vos pieds au chaud. Préférez les repas chauds, pas trop épicés et remettez la dégustation de glaces à plus tard.
  • Prévention! Si vous souffrez à répétition d’infections urinaires, alors renseigne-toi sur le D-mannose et le jus d’airelles dans votre commerce spécialisé. Ces deux produits peuvent être pris en prévention et éviter une fixation des germes pathogènes dans la vessie. En outre – conseil intime mais bon à savoir – il est bon de s’habituer à uriner après les rapports sexuels.

Enfin, il faut se rappeler que si une infection urinaire ne disparaît pas (ou ne diminue pas significativement) en quelques jours, il faut absolument consulter un médecin. Je suis cependant convaincue que yous pourrez résoudre le problème rapidement grâce à la spagyrie et que vous vous sentirez ainsi bien mieux.

Notre produit

Mélange individuell

Mélange individuel

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel contre les infections urinaires en pulvérisateur et adapté à vos symptômes.