Un sommeil reposant est la condition requise pour les performances, la vitalité et l’équilibre. Au cours d’une interview, Beat Strittmatter, droguiste diplômé, a répondu à nos questions sur le thème du sommeil. 

Les troubles du sommeil, dont souffrent 30% des Suisses, peuvent altérer la concentration ou même induire des pathologies. Au cours d’une interview, Beat Strittmatter, droguiste diplômé, a répondu à nos questions sur le thème du sommeil.

Mr Strittmatter, à quelle fréquence les clients vous consultent-ils à cause de problèmes de sommeil?

Tous les jours: ces problèmes perturbent de nombreuses personnes et causent de plus en plus de symptômes consécutifs comme des états d’épuisement, des dégradations de l’humeur, des troubles du métabolisme ou de l’appétit, une diminution des performances et des problèmes de concentration. Un sommeil de mauvaise qualité altère l’ensemble de la journée et le bien-être des personnes touchées. Les souffrances sont donc importantes.

 

Existe-il différents problèmes de sommeil?

Oui. Certaines personnes ont surtout du mal à s’endormir, restent éveillées pendant des heures dans leur lit et se torturent avec des idées qui tournent en rond dans leur tête. D’autres personnes s’endorment vite mais se réveillent constamment et ne peuvent plus se rendormir. D’autres enfin sont dans les deux cas.

 

Que conseillez-vous à vos clients contre les troubles du sommeil?

L’important, c’est en premier lieu de se demander «pourquoi ai-je des troubles du sommeil?». Idéalement, il faut attaquer le problème à la racine et ne pas se ruer sur les somnifères. Les molécules chimiques modifient les phases naturelles du sommeil et sont associées à un risque élevé de dépendance et d’accoutumance. Les remèdes naturels offrent une aide fiable et bien tolérée. J’ai obtenu de bons résultats avec la spagyrie contre les troubles du sommeil. Le mélange efficace d’essences végétales et minérales respecte les phases naturelles du sommeil et stimule l’endormissement et la continuité du sommeil. Ainsi, les personnes touchées retrouvent un sommeil sain et reposant et se réveillent le matin avec vitalité et énergie pour toute la journée.

 

Pourquoi préférez-vous la spagyrie en cas de troubles du sommeil?

Les mélanges spagyriques peuvent être créés pour chaque client de manière individuelle. Les médicaments spagyriques sont, grâce à leur procédé de fabrication complet, très efficaces tout en restant bien tolérés. En outre, le pulvérisateur est simple à utiliser: on pulvérise le mélange directement dans la bouche. Il existe une ou plusieurs essences spagyriques adéquates pour chaque trouble du sommeil. C’est pourquoi il est avantageux de demander conseil personnellement pour bénéficier en même temps d’autres conseils.

 

Comment prendre Heidak Spagyrie Troubles du sommeil?

2-3 pulvérisations dans la bouche tous les quarts d’heure, deux heures avant d’aller se coucher. En cas de réveil nocturne, l’utilisation peut être répétée plusieurs fois. C’est pourquoi je recommande toujours à mes clients de garder le pulvérisateur sur la table de nuit: il représente l’aide idéale en cas de trouble du repos nocturne.

Notre produit

HEIDAK Spagyrik Schlafstörungen

Heidak Troubles du sommeil

Heidak Spagyrie Troubles du sommeil agit naturellement contre les troubles du sommeil et de l’endormissement, sans risque de dépendance. Demandez conseil en pharmacies et en drogueries.