Chaque jour, nous sommes confrontés à une multitude de germes. Les virus, bactéries, champignons et parasites vivent dans et sur notre corps, sur des surfaces et des objets et en général dans notre environnement. Vu sous cet angle, nous sommes en fait constamment en danger d’être infectés. Comme il est bon que notre corps dispose d’un mécanisme complexe et efficace pour éloigner et combattre efficacement les agents pathogènes. Grâce à un système immunitaire fort, nous restons en bonne santé et sommes capables de nous défendre lorsqu’un germe se propage.

“Notre corps dispose d’un mécanisme complexe et efficace pour repousser et combattre efficacement les agents pathogènes”

Minuscules et insidieux – les virus qui se transmettent entre humains

En cette période de pandémie de corona, nous avons soudainement et effroyablement pris conscience de la rapidité avec laquelle un virus peut se propager. Les mesures d’hygiène, que nous devrions en fait toujours observer, doivent être à nouveau intégrées pour nous protéger et protéger nos semblables. Se laver soigneusement les mains régulièrement, tousser et éternuer dans le creux du coude, garder ses distances et rester à la maison lorsqu’il y a des signes de maladie sont des conditions importantes pour empêcher les maladies infectieuses de se propager sans contrôle. La grippe saisonnière, les flambées soudaines de varicelle chez les enfants et les vagues de norovirus dans les classes d’école ou les casernes ne sont que quelques exemples de ce que le coronavirus fait actuellement dans le monde entier et à une échelle inquiétante qui se répète sans cesse.

“Les mesures d’hygiène, que nous devrions en fait toujours observer, nous devons les intégrer à nouveau pour nous protéger et protéger nos semblables”.

Augmenter la résistance – comment renforcer la défense de l’organisme

Les comportements préventifs sont donc la clé de voûte de la lutte contre les germes. Mais nous pouvons faire encore plus pour nous protéger activement contre les infections en soutenant notre système immunitaire. Après tout, des défenses intactes repoussent les agents pathogènes et les combattent efficacement lorsqu’ils se sont glissés dans le corps et se sont répandus diecrètement. Que pouvons-nous donc faire concrètement ?”La spagyrie a toujours un effet régulateur – il ne force pas l’organisme à réagir, mais rétablit son équilibre de manière holistique”

Conseils importants pour la vie de tous les jours

Notre mode de vie a une grande influence sur les performances de notre système immunitaire. Si vous suivez ces conseils dans la vie de tous les jours, vous pouvez facilement renforcer votre système immunitaire :

  • Veillez à avoir une alimentation équilibrée et variée, avec beaucoup de fruits et légumes frais et de saison et suffisamment de fibres.
  • Buvez beaucoup de liquides tout au long de la journée ; 1,5 à 2 litres de liquides devraient suffire, l’eau et les thés chauds ou froids non sucrés sont particulièrement recommandés.
  • Sortez au moins 30 minutes par jour pour prendre l’air et profiter de la lumière du jour et du soleil.
  • Veillez à ce que vos pieds soient toujours chauds et, si vous le souhaitez, profitez d’un bain de pieds chaud de temps en temps.
  • Faites régulièrement de l’exercice et/ou du sport. Cependant, vous ne devez pas vous surmener, car cela a un effet négatif sur le système immunitaire.
  • Veillez à dormir suffisamment ; un déficit de sommeil persistant affaiblit non seulement les performances et la concentration, mais aussi la résistance.
  • Pratiquez des techniques de relaxation et/ou accordez-vous de courtes pauses et des périodes de repos plus fréquentes. Le stress, la gêne, les soucis et les craintes mettent à rude épreuve notre système immunitaire.

L’aide protectrice de la nature

La nature a également de nombreux alliés pour assurer de solides défenses. En naturopathie traditionnelle, diverses plantes ont depuis longtemps cessé d’être des astuces d’initiés et sont régulièrement utilisées par les jeunes et les moins jeunes pour se protéger pendant la saison des infections. La médecine conventionnelle s’intéresse également de plus en plus aux plantes populaires qui renforcent la résistance dans le cadre d’études et a été en mesure de présenter des résultats clairs en premier lieu. La fleur d’échinacée pourpre (Echinacea purpurea), par exemple, a été très bien étudiée. Dans l’intervalle, diverses études ont montré qu’il est possible de réduire considérablement le risque d’infections respiratoires récurrentes et les complications qui y sont associées, comme la pneumonie. Les propriétés de renforcement et d’amélioration de la résistance de la racine de taïga (Eleutherococcus senticosus) ont également été étudiées et confirmées dans diverses études. Afin de soutenir efficacement notre système immunitaire, il est donc utile de faire à nouveau confiance aux précieuses forces de la nature et de bénéficier de leur effet global.

“Pour soutenir efficacement notre système immunitaire, il vaut la peine de faire confiance aux précieuses forces de la nature et de profiter de leur effet holistique.”

Laissez les spécialistes vous conseiller – pour votre système immunitaire

Si vous vous renseignez sur les médicaments qui renforcent la résistance, vous vous rendrez vite compte qu’il existe un très large éventail de possibilités. Il est donc utile de se faire conseiller personnellement en pharmacie ou en droguerie afin de trouver le produit qui vous convient le mieux. Outre les différentes préparations, la spagyrie se distingue notamment par le fait qu’elle peut être utilisée pour créer des mélanges totalement individuels de plusieurs plantes et minéraux. Que vous soyez actuellement touché par un trouble physique ou psychique particuliers, généralement sujet aux infections ou à la recherche d’un soutien pour toute la famille – votre magasin spécialisé créera un mélange approprié afin que votre système immunitaire soit soutenu de manière globale, puissante et à tous les niveaux. Laissez-nous vous conseiller.

Notre produit

Mélange individuell

MÉLANGE INDIVIDUEL

Dans votre droguerie ou votre pharmacie, vous pouvez demander la préparation d’un mélange spagyrique personnel.