Le stress au bureau, une surcharge de travail dans le ménage ou la pression des examens pendant les études.

Beat Strittmatter, droguiste diplômé ES, explique dans notre entretien ce qu’est le surmenage et comment retrouver l’équilibre.

 

 

Monsieur Strittmatter, comment définissez-vous le surmenage?

Il est fondamentalement causé par un stress élevé qui peut tous nous concerner. Des situations inhabituelles, des conflits interpersonnels et des exigences toujours à la hausse provoquent une libération d’hormones du stress qui influencent l’ensemble de la personne. Cela n’affecte pas que le manager occupant un poste à responsabilités; le travail, la famille, l’école, le ménage ou de nombreux passe-temps peuvent aussi causer du surmenage.

 

Quels sont les signes d’un surmenage?

Le surmenage entraîne d’abord un comportement nerveux général et une défaillance des capacités. Les intéressés ne trouvent presque plus le calme, leurs pensées tournent constamment autour d’affaires non encore résolues et ils ont l’impression de n’arriver à rien. Il cause des douleurs physiques – maux de tête, troubles du sommeil et problèmes gastro-intestinaux tels que constipation ou brûlures d’estomac. Il est accompagné de fatigue et d’épuisement croissants, ce qui complique encore la vie quotidienne et nuit gravement à la concentration. Finalement, l’humeur en souffre, les intéressés sont lunatiques, irritables ou dépressifs et ont eux-mêmes de la peine à se supporter.

 

Cela semble beaucoup plus qu’un simple problème physique…

Bien sûr. Le corps, l’âme et l’esprit sont concernés de la même manière par le surmenage. C’est pourquoi je préfère conseiller des médicaments spagyriques aux intéressés. Ceux-ci sont fabriqués de manière à conserver l’entière force des plantes et des minéraux. En outre, on choisit des essences qui ont un effet aussi bien reconstituant que calmant et relaxant. C’est pourquoi la spagyrie renforce non seulement le corps affaibli, mais reconstruit aussi la psyché et aide à retrouver force et énergie.

 

Comment la spagyrie est-elle utilisée contre le surmenage?

Les médicaments spagyriques sont pulvérisés directement dans l’espace bucco-pharyngé. Ainsi, les essences purement naturelles sont rapidement absorbées et n’encombrent pas le tube digestif. C’est un facteur important chez des personnes très affaiblies. En outre, la pulvérisation est également pratique pour les déplacements. Ainsi les intéressés ont toujours à disposition une aide efficace en cas de besoin. Lors de cas aigus, le médicament spagyrique peut être administré toutes les 30 minutes, jusqu’à ce que l’on remarque une nette amélioration. Ensuite, la dose peut être diminuée jusqu’à ce que l’on se sente à nouveau équilibré et capable de travailler sous pression.

Notre produit

Webbild_Nervositaet

Heidak Nervosité et surmenage

Heidak Spagyrie Nervosité et surmenage agit naturellement contre les états d’épuisement et d’angoisse nerveuse, de surmenage et de diminution des capacités de résistance. Demandez conseil en pharmacies et en drogueries.