Lâcher prise – un processus douloureux – le réconfort est bienvenu

Connaissez-vous la strophe de la berceuse Bajuschki Baju : “Un jour, toi aussi, tu seras un cavalier ? Tu seras un cavalier, Baïouchki, baïou, tu partiras loin de moi toujours plus loin, vers des pays lointains?”

Dans les premiers jours qui ont suivi la naissance de ma fille, lorsque je lui ai chanté cette chanson à plusieurs reprises, ma voix s’est brisée à chaque fois que j’ai entendu cette strophe. L’idée que ce petit être bien-aimé puisse un jour devenir indépendant et partir vers d’autres pays me rendait infiniment triste.

Lorsqu’en tant que mère, on accompagne son enfant dans toutes ses étapes de développement, il est difficile d’imaginer qu’un jour, cet enfant ne dépendra plus de vous et qu’il découvrira le vaste monde de manière autonome.

Pour les parents, mais aussi pour l’enfant, il faut sans cesse lâcher prise au cours de la vie commune. J’en ai fait la douloureuse expérience pour la première fois au bout de quatre mois, lorsque j’ai emmené mon enfant à la crèche. Du haut de ses quatre mois, notre fille n’a encore rien remarqué de tout cela, elle était contente et a merveilleusement accepté le changement. En moi, c’était différent, cette séparation me faisait beaucoup de peine. Quelques années plus tard, il y a eu une séparation que ma fille a vécue comme particulièrement radicale, celle de sa sucette adorée…

Un procédé particulier

Pour la production d’extraits de bourgeons, seuls des bourgeons frais sont récoltés à la main, juste avant leur éclosion, et immédiatement extraits à froid dans un solvant doux pendant plusieurs mois. C’est la seule manière d’extraire en douceur les substances sensibles et de les transformer en extraits.

Comment gérer les séparations, la douleur du détachement ?

Comme la plupart du temps dans la vie, il n’y a pas de recette miracle pour ce genre de situation. De plus, il est souvent difficile de savoir comment l’enfant ou soi-même allons réagir à la situation. Il est bon et bénéfique pour les parents de pouvoir en parler et de tirer ensemble à la même corde.

Les peurs des enfants sont généralement liées aux sentiments d’angoisse des parents. Ils les transmettent inconsciemment. C’est pourquoi il est très important que les parents aillent au préalable au fond des émotions qui surgissent et qu’ils les “travaillent”. Il ne faut pas douter soi-même de la décision, mais faire comprendre à l’enfant que tout va bien, que les personnes choisies pour s’occuper de l’enfant sont là pour lui et qu’il ne s’agit que d’une séparation temporaire. Il est difficile de donner des indications de temps, car les enfants ne les comprennent pas très bien. Il faut toujours créer des références que l’enfant peut situer, p. ex : Je viens te chercher chez ta grand-mère après le déjeuner. Dans ce domaine, une relation sûre ainsi que la confiance primaire envers les personnes de référence jouent un rôle essentiel.

Mais malgré toutes les réflexions et les efforts, la douleur et la tristesse ne pourront pas être évitées, c’est pourquoi nous avons souvent besoin de réconfort. La nature et ses merveilleuses plantes médicinales peuvent nous offrir ce réconfort.

Expérience personnelle de Janna Steger, directrice de HEIDAK AG et mère de deux enfants.

Le réconfort de la nature – Tilleul argenté pour adultes et enfants

Il orne nos parcs et transforme les rues en magnifiques allées ; le tilleul argenté est certes originaire du sud-est de l’Europe, mais il est désormais largement répandu sous nos latitudes. Contrairement à nos tilleuls d’été et d’hiver indigènes, le tilleul argenté est considéré comme un arbre urbain idéal, car il est très résistant à la pollution atmosphérique, supporte la chaleur et le gel, et constitue une source de nourriture précieuse pour les abeilles et les bourdons.

 

Lorsqu’on observe le tilleul argenté, on est frappé par ses grandes feuilles en forme de cœur, dont la face inférieure est blanche à argentée. Cette particularité parmi les tilleuls ne lui a pas seulement donné son nom, mais elle représente également une précieuse fonction protectrice. En cas d’ensoleillement intense, le tilleul argenté tourne la face inférieure de ses feuilles vers le soleil afin de refléter une grande partie de la chaleur. Il supporte ainsi les températures élevées en été et survit aux périodes de sécheresse.

Dans le contexte de la vie urbaine trépidante, le tilleul argenté est indéniablement synonyme de protection, de calme, d’équilibre et de bien-être.

Force des Bourgeons – La source d’énergie de la nature

Cette capacité du tilleul argenté à se protéger des influences extérieures, à rayonner la sérénité et à assurer l’équilibre est inscrite dans ses bourgeons de manière très particulière. Les bourgeons discrets survivent à l’hiver glacial et se préparent à éclore et à se développer au printemps. Ils sont source de protection, de sécurité, mais aussi de renouveau et de courage pour aborder la nouveauté.

Les bourgeons de tilleul argenté combinés aux bourgeons d’aubépine et de pin de montagne peuvent être d’une grande utilité pour le bien-être de chacun d’entre nous. En combinaison avec la vitamine B6, ils contribuent à une fonction psychique correcte et à un fonctionnement normal du système nerveux.

Notre produit

FORCE DES BOURGEONS RÉCONFORT

  • Pour adultes et enfants à partir de 4 ans
  • Laisser fondre und pastille dans la bouche 3 fois par jour
  • Goût agréable sans sucre ni arômes artificiels
  • Sans colorants ni conservateurs

 

Force des bourgeons réconfort sont disponibles dans les drogueries et les pharmacies.