Contact Domaine Spécialisé Langue

Procédé selon Zimpel

Fabrication spagyrique selon Zimpel

Pour la préparation des essences spagyriques végétales, les directives de fabrication 25 et 26 de la pharmacopée homéopathique nommées d’après le spagyricien Carl Friedrich Zimpel sont utilisées. Le procédé selon Zimpel est le plus traditionnel au sein de la spagyrie moderne et remonte au chimiste et spagyricien Johann Rudolf Glauber qui a vécu au 17e siècle.

Fournisseur des plantes
Broyer
Fermenter     
Distiller     
Brûler
Calciner 
Réunir   
Mélange

1. Fournisseur des plantes

La base pour nos essences spagyriques provient majoritairement de plantes fraîches issues de la culture biologique suisse.

2. Broyer

Les plantes médicinales fraîches sont broyées avec soin directement dans l'élément eau et de la levure spéciale est ajoutée pour la fermentation.

3. Fermenter

Dans les locaux de fermentation, les fûts sont roulés chaque jour pendant 2 à 3 semaines pour assurer une humidification régulière des plantes.

4. Distiller

Les substances actives solubles et volatiles sont obtenues dans le distillat grâce à la distillation moderne à vapeur sous pression atmosphérique.

5. Brûler

Afin de récupérer la totalité des substances minérales et des oligo-éléments contenus dans les plantes, leurs restes sont incinérés…

6. Calciner

…puis calcinés plusieurs fois à 400°C dans un four spécial afin d'obtenir les précieuses substances minérales et oligo-éléments de la plante.

7. Réunir

La dissolution de la cendre contenant les minéraux et oligo-éléments de la plante dans le distillat est appelée le «mariage spagyrique».

8. Mélange

Nous combinons les essences spagyriques ainsi obtenues afin que vous obteniez votre mélange personnel.

Procédé selon Glückselig

Connaissez-vous déjà la fabrication spagyrique selon Glückselig?

Pour en apprendre plus sur le procédé selon Glückselig, cliquez ici